Date limite pour dépôt des candidatures :    Lundi, 26 février 2018 – 17h00

Informations : 450 978-6888 (poste 5028)

Pour obtenir des informations complètes sur les modalités de participation, cliquez ici

Absent de la photo : Pierre L. Lambert et Jocelyne Légaré

Le 18 août 1983, le maire de Ville de Laval annonce la création de la Fondation de soutien aux arts de Laval. La Fondation a vu le jour par un acte de foi, né d’une conviction profonde de l’importance des arts pour la vie en société mais surtout, d’une admiration générée par le talent et la détermination, démontrés au fil des ans, par les jeunes étudiantes et étudiants lavallois en arts.

Lors de l’annonce officielle de la création de la Fondation et en la présence de personnalités politiques, de gens d’affaires, de professionnels du milieu des arts, d’artistes et des médias, monsieur Claude F. Lefebvre est alors nommé premier président du conseil d’administration de la Fondation de soutien aux arts de Laval.

La première mise en candidature est alors lancée auprès des institutions d’enseignement de niveau secondaire, collégial et universitaire. Plus de 67 bourses y furent décernées.

Les premiers administrateurs sont : Jacques Alepin, Claude F. Lefebvre, Claude U. Lefebvre, Jean-François Longpré et Jean-Pierre Roussin.

Graduellement, la Fondation de soutien aux arts de Laval est devenue l’une des fondations les plus importantes dans le domaine de la relève et de la culture au Québec. Sa remise annuelle de bourses est maintenant un événement incontournable de la région et surtout, un levier essentiel au développement de la culture à Laval. La Fondation est fière de participer au développement et à la préservation de son patrimoine artistique.

Soutien : bilan

À ce jour, la Fondation est fière d’annoncer que plus de 1769 bourses ont été remises au soutien pour la relève artistique lavalloise totalisant un montant de plus de 1 834 000 $.

Notre objectif primordial est d’encourager et de soutenir les étudiantes et les étudiants en arts, résidents à Laval, de 30 ans ou moins, afin qu’ils puissent se développer et s’épanouir dans leur domaine. Ainsi, avec la participation bénévole des membres du conseil d’administration, le support de la municipalité et des gens d’affaires de Laval, la Fondation met tout en œuvre afin non seulement d’aider financièrement nos jeunes étudiantes et étudiants artistes mais également de les soutenir dans leur démarche de diffusion de leur art.

Un autre objectif poursuivi par la Fondation de soutien aux arts de Laval consiste à encourager ces jeunes artistes dans leur progression et de leur permettre de briller sur les scènes régionales, nationales et internationales, ainsi que dans les professions connexes qu’ils auront choisies.

NOTRE HISTOIRE

NOTRE MISSION

NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Conseil d'administration 2012-