Notre équipe

La Fondation s’appuie sur une équipe solide, composée de professionnels provenant de divers horizons, passionnés par les arts, qui unissent leurs connaissances et leur expérience pour réaliser une même vision : offrir aux jeunes artistes de la relève, une aide concrète et les accompagner vers une carrière professionnelle.

Coordonnateur

David Piché Coordonnateur

Conseil d’administration

Jeannette Rioux présidente
Marius Brisson vice-président
Marcel Lemay trésorier
Réjean Berthiaume secrétaire
Pierre Collin administrateur
Claude-Marie Sauvé administratrice
Paul Lemay administrateur
Guy McDonald administrateur

L’homme qui bâtissait des ponts - Hommage au fondateur

En 2012, la fondation rendait hommage à son fondateur, Claude François Lefebvre et le nommait membre honoraire pour sa contribution exceptionnelle à l’émergence des jeunes talents et de la promotion de la culture. Cette même année, la fondation créée la Bourse Claude F. Lefebvre en son honneur.

Claude François Lefebvre – membre honoraire

On peut en apprendre davantage sur l’œuvre de cet humaniste dans sa biographie Les Chantiers de ma vie, Éditions CYFBEL, 2017.

Ambassadeurs

Photo Amélie Fortin

Fondé officiellement en 2017, le Trio de l’Ile se produit déjà en 2015, notamment au 31e Gala de remise des bourses de la fondation. Il est composé de Patil Harboyan (piano), Uliana Drugova (violon) et Dominique Beauséjour-Ostiguy (violoncelle).

Ces trois anciens boursiers de la Fondation de soutien aux arts de Laval, en résidence à la série Les Déjeuners croissants-musique de la Maison des Arts de Laval, promeuvent l’œuvre philanthropique de la FSAL.

Le Trio de l’Île lançait en novembre 2020, Babadjanian, Chebotaryan, Piazzolla – Trios avec piano, son tout premier album.

Il est finaliste à la 24ème édition des Prix Opus, dans la catégorie Concert de l’année – Musiques classique, romantique, postromantique, impressionniste pour son concert Chostakovitch et Ravel.

!!!

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût.