Fondation

Rendre possible les rêves de la jeunesse.

À propos de la Fondation de soutien aux arts de Laval (FSAL)

Fruit de la vision, du travail et de la détermination de Claude F. Lefebvre, la Fondation de soutien aux arts de Laval a vu le jour en 1983.

Organisme à but non lucratif, la FSAL a pour mission d’aider financièrement les jeunes artistes lavallois, soutenir leurs démarches artistiques et académiques, contribuer à l’éclosion des talents émergents et accompagner les boursiers qui feront leur entrée chez les professionnels.

Outre l’aspect financier, la reconnaissance par les pairs et les artistes du milieu s’avère une expérience stimulante qui permet de cultiver la persévérance. Le fait d’auditionner devant jury et de pouvoir se produire devant public, en début de carrière, se révèle également un apprentissage concret et une expérience de formation enrichissante.

Aussi, la fondation accompagne certains artistes exceptionnels par le truchement de plusieurs collaborations à différents événements et spectacles.

À ce jour, la FSAL a distribué plus de 2 000 000 $ en bourses à près de 1700 talentueux étudiants en art inscrits dans une institution collégiale ou universitaire dûment reconnue. De sorte qu’aujourd’hui, de nombreux lauréats de la fondation brillent sur les scènes locale, nationale et même internationale. La FSAL est le seul OBNL entièrement dédié à l’émergence des talents sur le territoire lavallois.

!!!

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût.