Coordonnateur
Conseil d’administration
L’homme qui bâtissait des ponts - Hommage au fondateur
En 2012, la fondation rendait hommage à son fondateur, Claude François Lefebvre et le nommait membre honoraire pour sa contribution exceptionnelle à l’émergence des jeunes talents et de la promotion de la culture. Cette même année, la fondation créée la Bourse Claude F. Lefebvre en son honneur.
Ambassadeurs
Fondé officiellement en 2017, le Trio de l’Ile se produit déjà en 2015, notamment au 31e Gala de remise des bourses de la fondation. Il est composé de Patil Harboyan (piano), Uliana Drugova (violon) et Dominique Beauséjour-Ostiguy (violoncelle).
Ces trois anciens boursiers de la Fondation de soutien aux arts de Laval, en résidence à la série Les Déjeuners croissants-musique de la Maison des Arts de Laval, promeuvent l’œuvre philanthropique de la FSAL.
Le Trio de l’Île lançait en novembre 2020, Babadjanian, Chebotaryan, Piazzolla – Trios avec piano, son tout premier album.
Il est finaliste à la 24ème édition des Prix Opus, dans la catégorie Concert de l’année – Musiques classique, romantique, postromantique, impressionniste pour son concert Chostakovitch et Ravel.