Un nouveau coordonnateur pour la FSAL

La Fondation de soutien aux arts de Laval est heureuse d’accueillir M. David Piché à titre de coordonnateur. Cet ancien boursier en musique (2007, 2009, 2010 et 2011) est un véritable passionné qui, entre 2011 et 2017, s’est produit plus de 1500 fois à (...)

Un nouveau coordonnateur pour la FSAL

Laval, le 5 janvier 2021 – La Fondation de soutien aux arts de Laval est heureuse d’accueillir M. David Piché à titre de coordonnateur.

Cet ancien boursier en musique (2007, 2009, 2010 et 2011) est un véritable passionné qui, entre 2011 et 2017, s’est produit plus de 1500 fois à travers le monde en tant que violoniste pour les spectacles Odysseo de Cavalia et Varekai du Cirque du Soleil.

De retour au Québec depuis 2018, il demeure un musicien actif, innovant et inspirant qui a plus d’une corde à son arc, cumulant l’enseignement, la direction musicale, la production et la réalisation de spectacles. Il signe d’ailleurs la réalisation et la production du spectacle jeunesse Soléra, un spectacle interactif qui mêle musique et écologie.

David prend la relève d’Isabelle Tremblay qui occupait ce poste avec brio depuis 2010, ayant accompagné et guidé entre 40 et 50 boursiers par année avec professionnalisme, sagesse, intelligence et sensibilité.

Isabelle Tremblay, flûtiste formée au Conservatoire de Musique du Québec à Chicoutimi et à l’Université de Trois-Rivières, a enseigné la musique pendant plusieurs années. Elle est l’instigatrice des Déjeuners croissant-musique à la Maison des Arts de Laval à travers l’organisme Arts et spectacles qu’elle a fondé en 1989. Elle est également co-fondatrice du Trio de l’Île, ensemble formé de trois anciens boursiers. La fondation pourra continuer à bénéficier de l’expertise d’Isabelle puisqu’elle conserve son siège au conseil d’administration. Nous lui en sommes vraiment très reconnaissants!

Remise des bourses 2020

La pandémie qui sévit a rendu impossible la tenue des auditions et la 36e édition du gala au printemps dernier. La fondation tenait malgré tout à remettre des bourses parmi les

candidatures qu’elle avait reçues et c’est ainsi que 20 boursiers se sont vu remettre un total de 26 000$. La liste des lauréats 2020 pourra être consultée sur le site de la fondation sous peu.

Bourses 2021

La fondation rappelle que la date butoir pour le dépôt des candidatures est le 26 février 2021, à 17h. Les formulaires et les modalités de participation sont disponibles au fondationsoutienartslaval.com.

À propos de la Fondation de soutien aux arts de Laval

Fruit de la vision, du travail et de la détermination de Claude F. Lefebvre, la Fondation de soutien aux arts de Laval a vu le jour en 1983. Organisme à but non lucratif, sa mission est d’aider financièrement les jeunes artistes lavallois, soutenir leurs démarches artistiques et académiques, contribuer à l’éclosion et à l’expression des talents émergents et accompagner les boursiers vers le milieu professionnel. Outre l’aspect financier, la reconnaissance par les pairs et les professionnels du milieu s’avère une expérience stimulante qui incite à la persévérance. Le fait d’auditionner devant jury et de pouvoir se produire devant public en début de carrière, se révèle également un apprentissage concret et une expérience de formation inestimable. La fondation accompagne aussi certains artistes exceptionnels par la participation à des événements et à des spectacles. À ce jour, la FSAL a distribué plus de

2 000 000 $ à près de 1700 talentueux étudiants en art, inscrits dans une institution collégiale ou universitaire dûment reconnue. Aujourd’hui, de nombreux lauréats de la fondation brillent sur les scènes locales, nationales et internationales. La FSAL est la seule OBNL consacrée à l’émergence des talents sur le territoire lavallois.

– 30 – Source : Fondation de soutien aux arts de Laval

Information :
David Piché, coordonnateur 450-978-6888 poste 5028 info@fondationsoutienartslaval.com

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester à l’affût.